Actualité

FAQ - Reorganisation collecte de déchets

​Foire à questions concernant la réorganisation de la collecte de déchets



J'ai recu une poubelle grise beaucoup plus grande que celle que j'avais avant.


Lorsque les couriers du SIDEC sont restés sans réponse (Informations, formulaire de commande, confirmation de commande,...) le SIDEC a décidé de livrer une poubelle deux fois plus grande que celle sur place, vu que la fréquence de la collecte a été diminué et n'aura lieu que tous les deux semaines.


J'ai recu le mauvais nombre de poubelles / j'aimerais faire remplacer ma poubelle par une autre taille / j'aimerais commander d'avantage de poubelles.


Vu que le projet du SIDEC de la réorganisation des collectes n'a que commencé, nous n'avons pas encore le stock pour servir toute poubelle à tout moment. Certes, les poubelles en trop peuvent être retirés et redistribués et nous avons reçu un stock limité de poubelles à distribuer pour les nouveaux arrivants de la commune, mais malheureusement il nous ne sera pas immédiatement possible de livrer/remplacer toutes les poubelles à l'heure actuelle. Vous pouvez appeller la commune pour signalez que vous désirez un remplacement ou d'avantage de poubelles. Vous serez alors contacté une fois le stock disponible pour faire la distribution. (Nofroen beim Danielle)


J'aimerais profiter de la collecte de déchets encombrants.


La collecte de déchets a lieu aux dates indiqués sur le calendrier de déchets distribués aux ménages ainsi que sur le site du SIDEC une fois qu'il est mis à jour. Néanmoins il faudra que vous signalez votre participation à la collecte au moins 24 heures avant à l'administration communale.