Précisions pour un mariage en cours d'année:

Si vous vous mariez en cours, vous bénéficiez de la classe d'impôt 2 à condition que vous et votre conjoint soyez imposables collectivement. Cette modification de classe d'impôt sur la fiche de retenue d'impôt est effectuée d'office pour les résidents et prend effet à partir de la date du mariage.

La retenue pourra être redressée à partir de la date du mariage suite à la remise de la fiche à l'employeur. La retenue pourra également être redressée  pour l'année entière, du 1.1. au 31.12., suite à la régularisation par décompte annuel (modèle 163) ou par voie d'assiette (modèle 100). Attention: Comme les retenues mensuelles sont souvent trop basses,  nous conseillons à chaque couple marié de se laisser fixer des avances trimestrielles.

Lorsque deux époux (mariés) imposables collectivement touchent chacun des rémunérations, la fiche de retenue principale est délivrée à celui des époux touchant la rémunération la plus élevée et la plus stable. L'autre conjoint, soit l'époux, soit l'épouse, exerçant un emploi supplémentaire, reçoit une fiche de retenue additionnelle.

Toute modération ou toute rectification sur la fiche de retenue d'impôt effectuée à tort peut être annulée d'office par l'Administration des contributions directes.

Aucune fiche de retenue d’impôt ne pourra être retirée bureaux RTS émetteurs. Elles sont obligatoirement acheminées par courrier postal dans un intervalle de 15 jours ouvrables. Nous vous recommandons d'en informer votre employeur.

Non
Non