​Kautenbach​​​


 
250 - 480 m ​ 157 habitants (au 24.11.2016) 

 

KAUTENBACH

 

Tourismus-Ortschaft, gelegen am Zusammenfluss der „Wiltz“ und der „Clerve“, mit seinen Hotels – Restaurants und grossem Campingplatz. Eine sympatische Ortschaft gelegen im Zentrum der luxemburgischer Ardennen mit herrlichen Wanderwegen und Aussichtspunkten, Ortschaft mit Denkmal, Spielplatz und Park. Gut angebunden an das öffentliche Verkehrsnetz mit Eisenbahnhalt der Eilzüge  Lüttich – Luxemburg. 

In der Nähe das mittelalterliche Schloss „Schuttburg“.


 
La localité de Kautenbach se situe dans le canton de Wiltz au con​fluent des cours d’eau de la „Wiltz“ et de la „Clerve“. Autrefois le village vivait essentiellement de l’agriculture et de l’exploitation des haies à écorces. Kautenbach prend son essor entre 1860 et 1880, alors que les lignes ferroviaires Luxembourg-Liège et Kautenbach-Wiltz ont été construites. La présence d’une gare entraînait que Kautenbach se développait par la création de postes de travail et sa population atteignait le nombre de 300 habitants. De ce fait, Kautenbach fût désignée en 1914 comme chef-lieu de la commune au détriment d’Alscheid. Pendant la deuxième guerre mondiale et spécialement pendant la bataille des ardennes Kautenbach fût sérieusement touchée.
 
​La reconstruction du village après la guerre favorisait le tourisme de la localité de telle façon qu’elle sait offrir des séjours de loisirs agréables accompagnés d’une gastronomie excellente avec des hôtels, restaurants et un grand camping aux bords de la „Clerve“. Un vaste réseau de sentiers pédestres, signalisés et bien-entretenus, offre aux touristes les possibilités d’explorer une nature grandiose. Bon nombre de merveilleux points de vue répartis sur toutes les promenades ouvrent de larges horizons et de vues inoubiables. Des pistes cyclables relient Kautenbach d’un côté à Wiltz, d’un autre côté à Wilwerwiltz. En amont de Kautenbach, au-dessus de la „Clerve“, se dresse le château féodal de „Schüttburg“ et dont les fondations remontent au 13ième siècle. Au 16ième siècle, une partie habitable, une tour et une porte furent construites dans le style renaissance. Le château subit plusieurs transformations successives au cours des années voire même des destructions partielles. A partir de 1935 il a été restauré et se trouve actuellement en mains privées. A partir du 01 janvier 2006 les communes de Kautenbach et Wilwerwiltz sont entrées en fusion de sorte qu’actuellement la localité de Kautenbach fait partie de la nouvelle commune de Kiischpelt. ​

 

 
​​
Non
Non